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Qualité et productivité d'une imprimante multifonction : le vrai et le faux

Tous les fournisseurs de matériel d'impression vous le diront : "Nous proposons des appareils de qualité et un service après-vente rapide et performant". Ils ne diront pas le contraire et nous non plus. Mais quels sont les critères et les éléments à prendre en compte lors de l’acquisition de matériel d'impression ? Quel est le vrai et la faux en matière de qualité et de productivité ?

Toutes les marques disponibles proposent du matériel de qualité. Vrai !

A l'heure actuelle, il n'y a plus, sur le marché belge, d'imprimante multifonction de mauvaise qualité. Toutefois, la durée de vie d'un produit, la productivité, la facilité d'utilisation et la qualité d'impression peuvent très fort varier d'une marque à l'autre. Le professionnalisme du service après-vente peut être très différent aussi. 

Exactement comme pour les marques de voitures où certaines sont faites pour les petits budgets et pour une faible utilisation, d'autres sont faites pour la route : économes en carburant et confortables, d'autres encore sont solides et particulièrement sûres et adaptées aux familles. 

Toutes les imprimantes qui impriment à 30 pages par minutes se valent. Faux !

La vitesse d'impression n'est qu'un critère parmi d'autres à prendre en considération.

  • Quel est la qualité d'impression ? S'exprime en DPI, 600 c'est bien, 1.200, c'est beaucoup mieux.
  • Quel est la vitesse de préchauffage ? S'exprime en seconde, 30 c'est bien, 5, c'est beaucoup mieux.
  • Quel est la vitesse du scanner ? S'exprime en PPM (pages par minute). 30, c'est bien, 80, c'est beaucoup mieux
  • Quel est la durée de vie de l'appareil ? S'exprime en nombre d'impression. 300.000, c'est bien, 1.200.000, c'est beaucoup mieux.

Avec Ricoh, vous êtes certains d'avoir du matériel performant, solide et durable. Une imprimante multifonction de 30 pages/minutes chez Ricoh imprime en 1.200 DPI, préchauffe très rapidement, scanne à 80 ppm et est faites pour durer.

La consommation électrique des imprimantes multifonctions est devenue dérisoire. Faux !

Chez Ricoh, c'est vrai ! La valeur TEC (Total Energy Consumption) des imprimantes Ricoh est au plus bas avec seulement 1,175 Wh sur un appareil couleur de 30 pages/minute. Les autres marques consomment de 38 à 80% d'énergie en plus.

Achèteriez-vous un frigo dont la consommation électrique se situe dans la catégorie C ou D ? Ou allez-vous privilégier un frigo de classe A ?

Le prix du contrat d'entretien est représentatif de la qualité du service après-vente. Vrai !

Le prix d'une impression peut varier du simple au quadruple en fonction des marques. Les coûts sont de deux ordres pour les fournisseurs de services : consommables (cartouches, pièces détachée) et humain (techniciens, livreurs, ...). Les frais de personnel représentent la plus grande part des coûts auxquels nous devons faire face. Sachant que toutes les entreprises belges sont soumises aux mêmes règles, comment font certaines entreprises pour proposer un service de maintenance 2x moins cher que le prix de revient d'autres fournisseurs pour un même produit ? 

Chez Vcomm Ricoh, nous proposons un service après-vente de qualité, rapide et professionnel composé :

  • de collaborateurs bilingues au helpdesk situé à Vilvorde.
  • de techniciens formés et spécialisés pour chaque type de matériel d'impression
  • de superviseurs techniques experts dans leur domaine
  • d'équipes de nuit qui complètent le stock de pièces des véhicules des techniciens
  • d'assistants qui circulent avec de plus gros véhicules pour compléter les stocks des techniciens en cours de journée
  • d'informaticiens

Toutes ces personnes étant sur le payroll de Ricoh, nous pouvons garantir une qualité élevée et constante. 

Une intervention technique en 4h ouvrable, ça c'est du rapide ! Vrai et faux.

Arriver sur site en 4h ouvrables, c'est rapide. Mais la vitesse d’arrivée n’est donc pas le seul critère à prendre en compte. qu'en est-il de la durée de l'intervention et du taux de réussite en un seul passage ? 

Chez Ricoh, les interventions sont terminées en moyenne 7h30 après que l’appel ait été encodé. C’est rapide et concret.

Ricoh est certifié ISO 9001. Ceci vous garantit que les interventions techniques sont faites comme il le faut dès la première fois, dans les temps, tout le temps et toujours avec pour objectif de vous satisfaire. Un exemple ? Lorsqu'un technicien se déplace chez vous, il ne se contente pas uniquement de s'occuper de la panne. Il profite de son passage pour vérifier l'ensemble des fonctionnalités de votre copieur et remplacer les pièces qui arriveront très prochainement en fin de vie. De quoi vous éviter un second passage quelque temps après. 

Vous souhaitez vous adresser à des professionnels qui sont en mesure de garantir la pérennité de leur service après-vente ? Vrai !

Si c'est vrai, adressez-vous à des entreprises qui comme Vcomm Ricoh ont compris que vous n'aviez pas de temps et d'argent à perdre. Une entreprise qui considère que la qualité du service après-vente est primordiale pour s'assurer de votre satisfaction.

 Pour rencontrer l'un de nos conseillers, cliquez sur contact ou appelez nous au 02 686 30 30

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A propos de Vcomm

Vcomm distribue depuis plus de 20 ans les produits Bureautique Ricoh en Belgique et au Luxembourg.

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